Flash Infos

Financement militaire du polisario par l’Algérie | Un eurodéputé crève l’abcès

Financement militaire du polisario par l’Algérie | Un eurodéputé crève l’abcès

Disposer d’un arsenal militaire important et quémander en même temps de l’aide alimentaire, une équation qu’un député européen a essayé de résoudre en en appelant au bon sens des dirigeants de l’Union européenne (UE).

Dans une question au Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère et la sécurité Josep Borrell, le député européen Ilhan Kyuchyuk affirme qu’il est notoirement connu que le polisario «est lourdement armé et dispose d’un budget important pour l’entretien de son équipement militaire ».

Les dirigeants du polisario, explique le député, “exploitent également en permanence la situation humanitaire dans les camps de Tindouf pour attirer l’attention des institutions de l’Union européenne sur le sort des populations qui y vivent”, avant d’interroger le Haut représentant de l’UE si la Commission européenne était-elle au courant de cette situation surréaliste.

Le député européen, ajoute que “face au refus que l’Algérie oppose au HCR d’organiser un recensement de la population des camps de Tindouf malgré les multiples appels du Conseil de sécurité de l’ONU, nous sommes en droit de demander à l’UE de prendre des mesures pour surveiller l’aide humanitaire envoyée dans ces camps et pour garantir que l’argent du contribuable européen ne soit pas dilapidé”.

La question de cet eurodéputé membre de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen, intervient à un moment où l’Algérie a intensifié les appels à l’adresse de la communauté internationale pour accorder des aides humanitaires aux séquestrés de Tindouf.

Cette sollicitude soudaine et perfide de la part de l’Algérie à l’égard d’une population qu’elle détient contre son gré sur son territoire sous la matraque des sbires du polisario, cache mal le malaise qui prévaut au sein de la société algérienne qui paie un lourd tribu à cause de la persistance du conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Le stratagème est aussi bien connu de l’Union européenne, puisqu’en 2015 un rapport de son organisme antifraude (OLAF) avait levé le voile sur des opérations de détournement de l’aide humanitaire à grande échelle au profit des dirigeants séparatistes et de leurs contremaîtres algériens.

LR/MAP

Voir aussi

L’autonomie, seule voie “réaliste et réalisable” pour mettre un terme au différend régional sur le Sahara

L’autonomie, seule voie “réaliste et réalisable” pour mettre un terme au différend régional sur le Sahara

Les présidents des régions Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, Sidi Hamdi Ould Errachid et …

6 Commentaires

  1. النبی صلی علیه وسلام اوصی عن الجار ۔لکن فی عصرنا الحالی هناک جار ابناه فی یندی لها الجبین لکن الحقد والغل الدی یملٶ احشاٸه داٸما یدبر المکاٸد والدساٸس لحطم جاره انهم الخوی الخوی هده الکلمات المهرجه التی لا لون لها ولا طعم ۔المملکه المغربیه افقدتهم صوابهم لکن الله یمهل ولا یهمل

  2. La cause sahraouie est une cause juste. Nous devons l’aider, parce qu’en plus c’est des voisins.

    • Dans la tête des fascistes comme vous et votre régime faible d’alger on n’a pas des leçons à recevoir
      surtout pas par des pays de créations ne dépasse pas une soixantaine d’années de vie et surtout ça votre complexe devant ce grand pays le Maroc de l’histoire millénaire qu’il vous a rendu malades et complexés la preuve chaque fois je vois votre nom dans des sites marocaines pour vomir votre haine comme un malade mais n’oubliez pas une chose que le Maroc c’est votre maître et vous êtes l’élève restez à votre place et si besoin d’une aide c’est au peuple kabyle qu’il faut qu’on aide pour une république de kabylie libre qui ne veut pas d’une république des Charlots les champions de la trahison même contre leur peuple

  3. Peut être devrions aider également le peuple valeureux du rif. Libérer Zefzafi et en faire le Président de la République du rif. Comme le fut si El khettabi.

    • Voilà le haineux léche bottes du régime faible d’alger qui n’arrive pas à commenter dans ses torchons staliniennes il commence à se lâcher tout ce qu’il a dans le ventre et la haine contre leur bête noire et de la puissance du maroc et vive la république de kabylie libre et démocratique qui ne veut des Charlots et la honte de l’humanité

  4. Et pourquoi pas aidez le peuple valeureux de mzab et libérer leur chef qui est toujours en prison sous la torture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.