Flash Infos

La Fondation Attijariwafa bank lance le « Prix du livre de l’année »

La Fondation Attijariwafa bank lance le « Prix du livre de l’année »

La Fondation Attijariwafa bank a annoncé, lundi 12 février 2018, le lancement du « Prix du livre de l’année », le premier du genre à être institué par une institution privée au Maroc, en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et des lettres.

La nouvelle distinction sera décernée tous les mois de février, à compter de l’année 2019, et comptera trois catégories: «prix du meilleur livre publié en langue arabe», «prix du meilleur livre publié en français» et «prix du meilleur livre publié en amazigh».

Lors de l’annonce de cette initiative, en marge la troisième édition de la Rentrée littéraire 2018, le président-directeur général du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, a indiqué que les lauréats du Prix du livre de l’année recevront un chèque d’un montant de 30000 DH, accompagné d’un trophée offert par la Fondation. 

Ce concours ambitionne de soutenir et d’encourager la production intellectuelle sous toutes ses formes et de promouvoir la lecture en tant que moyen capital de transmission de la science et du savoir. 

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Entretien téléphonique entre SM le Roi et le président chinois Xi Jinping

Maroc-Chine | Entretien Téléphonique entre SM le Roi et le Président Chinois

Voici un communiqué du Cabinet royal : Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.