États-Unis : Fusillade meurtrière dans la cour d’un lycée

États-Unis : Fusillade meurtrière dans la cour d’un lycée

Scénario choquant mais devenu trop tristement banal aux États-Unis: le jour même de son seizième anniversaire, un adolescent a ouvert le feu jeudi dans la cour de son lycée, au nord de Los Angeles, tuant deux camarades et en blessant trois autres avant de tenter de se suicider.

En effet, l’appel d’urgence a été reçu par la police jeudi à 07h38, alors que certains élèves du lycée Saugus étaient déjà en cours et que d’autres continuaient à s’y présenter.

Les policiers sont arrivés sur place seulement deux minutes plus tard et ont découvert dans la cour « six personnes présentant des blessures par balles. Tous étaient des élèves du lycée », a raconté lors d’une conférence de presse le capitaine Kent Wegener, des services du shérif de Los Angeles.

Les blessés ont été pris en charge et transportés vers des hôpitaux locaux mais « il s’est avéré que parmi eux se trouvait le suspect, actuellement hospitalisé dans un état grave », a expliqué Alex Villanueva, précisant qu’il s’agit d’un jeune homme « asiatique » scolarisé au lycée et résidant à Santa Clarita.

El Otmani | La reconnaissance US de la marocanité du Sahara, un tournant majeur dans ce dossier

La fusillade a fait deux morts, une lycéenne de seize ans et un garçon de quatorze ans qui ont tous deux succombé à leurs blessures après avoir été hospitalisés dans un « état critique ».

Les trois autres jeunes blessés sont un garçon et deux filles âgés de quatorze à quinze ans. L’une des victimes a pu rentrer chez elle après avoir été soignée, ont souligné les médecins.

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

france,franck riester,Maroc,stéphane séjourné

Paris et Rabat unis par un partenariat unique fondé sur un lien exceptionnel (Quai d’Orsay)

Le Maroc et la France sont unis par un “partenariat unique” fondé sur un “lien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...