États-Unis : Fusillade meurtrière dans la cour d’un lycée

États-Unis : Fusillade meurtrière dans la cour d’un lycée

Scénario choquant mais devenu trop tristement banal aux États-Unis: le jour même de son seizième anniversaire, un adolescent a ouvert le feu jeudi dans la cour de son lycée, au nord de , tuant deux camarades et en blessant trois autres avant de tenter de se suicider.

En effet, l’appel d’urgence a été reçu par la police jeudi à 07h38, alors que certains élèves du lycée Saugus étaient déjà en cours et que d’autres continuaient à s’y présenter.

Les policiers sont arrivés sur place seulement deux minutes plus tard et ont découvert dans la cour « six personnes présentant des blessures par balles. Tous étaient des élèves du lycée », a raconté lors d’une conférence de presse le capitaine Kent Wegener, des services du shérif de .

Les blessés ont été pris en charge et transportés vers des hôpitaux locaux mais « il s’est avéré que parmi eux se trouvait le suspect, actuellement hospitalisé dans un état grave », a expliqué Alex Villanueva, précisant qu’il s’agit d’un jeune homme « asiatique » scolarisé au lycée et résidant à Santa Clarita.

Lire aussi
La décision américaine, une récompense de dizaines d’années de lutte légitime des Marocains en faveur de l’intégrité territoriale

La a fait deux morts, une lycéenne de seize ans et un garçon de quatorze ans qui ont tous deux succombé à leurs blessures après avoir été hospitalisés dans un « état critique ».

Les trois autres jeunes blessés sont un garçon et deux filles âgés de quatorze à quinze ans. L’une des victimes a pu rentrer chez elle après avoir été soignée, ont souligné les médecins.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Banque mondiale,Sénégal,Finances

Banque mondiale | Le Sénégal obtient un appui de 300M

Le Sénégal a reçu un appui budgétaire de 300 millions de dollars de la Banque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...