La Douane contribue à la protection d’espèces menacées : Saisie de 1680 chardonnerets à Oujda

La Douane contribue à la protection d’espèces menacées : Saisie de 1680 chardonnerets à Oujda

Outre les missions classiques fiscales et économiques dont ils sont investis, les services douaniers sont appelés à contribuer à la préservation de l’environnement et la lutte contre le trafic d’espèces menacées d’extinction fait partie de leur quotidien.

C’est ainsi que très tard dans la nuit du 13 novembre, vers 04h du matin, dans le cadre d’une opération de contrôle sur la route nationale 6  donnant sur l’entrée de la ville d’Oujda, des agents douaniers de la brigade d’Oujda ont intercepté un véhicule de tourisme dont le conducteur a pris la fuite.

A l’intérieur de la voiture acheminée vers le siège de la brigade, ils découvrent 28 caissettes en bois renfermant chacune 60 oiseaux « Chardonnerets élégants». Au total, 1680 oiseaux, objet d’une tentative d’exportation frauduleuse, ont été saisis. Leur valeur marchande est estimée à 840.000,00 dirhams.

La Douane contribue à la protection d’espèces menacées : Saisie de 1680 chardonnerets à Oujda

Espèce protégée et cible d’un trafic en raison de la beauté de leur plumage et de leur chant mélodieux, ces volatiles ont été remis à la Direction Provinciale des Eaux et Forêts et de la Lutte Contre la Désertification à Oujda.

Avec ADII

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.