Casablanca Les projets de Sajid revisités

Sagid Maire de Casablanca 2013

Mohamed Sajid, président du Conseil de la Ville de Casablanca, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue en présence de Khalid Safir, wali du Grand Casablanca, le mercredi 11 décembre 2013, à la Wilaya du Grand Casablanca,

a présenté un programme d’urgence qui regroupe un ensemble de projets concernant plusieurs secteurs, dont le désenclavement de la région de Mkansa, la restauration de Douar Sidi Ahmed Belahcen, la réhabilitation et le désenclavement de la zone Lahraouine. Le Maire a également parlé de la poursuite des projets initiés, ces dernières années, comme le projet de la dépollution du Grand Casablanca, le collecteur Casa Est, ainsi que le Super Collecteur Ouest de Casa, un ouvrage pour protéger Casablanca des inondations. De même qu’il a parlé d’un vaste projet pour la modernisation du trafic de Casablanca, avec une enveloppe budgétaire de 700 millions de dirhams qui sera consacrée à mener plusieurs chantiers dont 3 trémies, 3 échangeurs, 60 km de voiries, 13 passerelles… Quant à la résorption des bidonvilles, Sajid a informé que le recasement des habitants de Bachkou et de Douar Skouila a été achevé à 100%. Le relogement des habitants de Carrière Centrale a été résorbé à 87%. Le maire a enfin parlé d’autres projets dans le secteur de l’art et de la distraction… A noter que tous les projets avancés par le Maire étaient lancés il y a quelques années. Ceux qui s’attendaient à l’annonce d’un plan d’urgence pour résoudre les problèmes dont souffre Casablanca, soulignés par le Souverain, sont resté sur leur faim.

Badia Dref

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.