CAD : Les fondements du 5ème FIAD

CAD : Les fondements du 5ème  FIAD

Présentant les fondements et les aspects stratégiques de cette événement, Mouna Kadiri, présidente du Club Afrique Développement, a pour sa part relevé que les participants à cette 5ème édition, qui consacre essentiellement le pragmatisme et l’action, s’attelleront à en partager les contours et les enjeux, avoir accès aux stratégies nationales et sectorielles des pays avec leurs banques de projets, écouter les expériences des acteurs privés engagés dans la création de la valeur partagée, en plus de la dynamique organisée de rendez-vous d’affaires.

Sont attendus à ce rendez-vous près de 1.500 opérateurs de 25 pays du contient et des pays partenaires, afin d’examiner ces nouveaux modèles de croissance inclusive, à travers notamment 3 workshops, animés par des experts de haute facture, autour du «Rôle des acteurs privés dans la création de la valeur partagée», de «L’urbanisation: de la fracture à l’inclusion sociale» et «Comment accélérer l’inclusion financière?».

Le Marché de l’Investissement, où 8 pays frères et amis sont à l’honneur, permettra l’accès aux plans nationaux de développement et aux banques de projets d’investissements, a souligné Mouna Kadiri, notant que le Groupe a «l’honneur de recevoir cette année le Burkina Faso, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, Madagascar, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie». Et d’ajouter que des présentations de projets structurants sont également programmées, ainsi que des sessions de présentation d’initiatives d’acteurs économiques en faveur des entreprises africaines.

Voir aussi

Bank of Africa accélère sa digitalisation

Rapport financier | Bank of Africa accélère sa digitalisation

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) a annoncé la mise en ligne de son premier Rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.