Bande dessinée : El Bellaoui présente «Casawa»

Bande dessinée : El Bellaoui présente «Casawa»

Le livre «Casawa» de l’artiste Mohamed El Bellaoui, une bande dessinée (BD) célébrant la vitalité de la métropole, son histoire, ses potentialités et l’énergie de ses habitants, a été présenté, mardi 17 mars à Casablanca, en présence d’un parterre de personnalités du monde économique, culturel et politique.

Conçue en Darija et en Français par ce caricaturiste casablancais, en partenariat avec la société de développement local Casablanca Events et Animation, cette BD fait de «WeCasablanca» la première marque territoriale à se doter d’une bande dessinée célébrant les valeurs de tous les Casablancais.
Cette bande dessinée se veut un support de création original destiné à rendre hommage aux Casaouis, ainsi qu’aux rues, places, parcs et monuments de Casablanca, a déclaré à cette occasion Mohamed El Bellaoui, connu plus souvent sous le nom de Rebel Spirit.
«Il s’agit d’une aventure exceptionnelle qui met à l’honneur l’âme de la métropole et ses réalisations emblématiques en matière de tourisme, de transport, de sport, d’enseignement ou encore de citoyenneté», a-t-il noté.
La BD «Casawa» explore de manière créative et ludique les multiples facettes de l’identité de Casablanca, les atouts de ses infrastructures, les richesses de son architecture et les énergies positives de ses habitants, a souligné l’artiste, ajoutant qu’entre célébration du patrimoine, exaltation du présent et promesse d’un futur partagé, c’est toute l’ambition d’une métropole mondiale qui défile au gré des pages d’une BD innovante.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.