Al Omrane Nouveau prêt de 50 millions d’euros

Une nouvelle convention de financement de 50 millions d’euros a été signée, lundi 2 décembre 2013 à Rabat, entre la Holding d’aménagement Al Omrane et l’Agence française de développement (AFD).

Pour rappel, il s’agit du 4ème concours dont a bénéficié le groupe immobilier, après ceux de 15 millions d’euros en 1999, de 50 millions d’euros en 2004 et de 50 millions d’euros en juin 2010. Le recours au nouveau prêt a pour objectif d’accompagner le programme d’investissement s’étalant sur la période 2013-2016, selon le président du directoire d’Al Omrane, Badre Kanouni. «Le programme d’investissement, prévu par le Groupe Al Omrane sur la période 2013-2016, devait permettre la mise en chantier de près de 244.306 nouvelles unités d’habitat et de 330.802 unités de mise à niveau urbaine pour un investissement global de 31,2 milliards de dirhams», selon la Map qui a rapporté l’information.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.