Managem Un promoteur de développement durable

Le premier opérateur minier du Maroc a inscrit dans sa stratégie globale le développement durable comme axe majeur. En effet, le groupe a détaillé ses efforts face à la problématique environnementale,

lors du 2ème Forum international des oasis et du développement local qui s’est déroulé, du jeudi 28 novembre au 1er décembre 2013, dans la province de Zagora. Près de 150 millions de dirhams ont été investis ces dernières années dans la Recherche & Développement, selon le groupe. «La valorisation des rejets et des effluents des sites miniers a aussi nécessité une importante enveloppe budgétaire. Dans le cadre de la protection des ressources naturelles et des économies d’énergie, Managem a mis en place deux grands projets pour le recyclage à 100% de l’eau utilisée et la baisse de 5 à 10% de la consommation électrique annuelle de chacun des sites», note Managem. A noter que Managem a investi un montant de 55 millions de dirhams pour le développement de la région.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.