Accidents de la circulation : 19 morts et 1.695 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

Accidents de la circulation : 19 morts et 1.695 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.695 autres ont été blessées, dont 65 grièvement, dans 1.321 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 28 janvier au 03 février 2019.

Ces accidents sont dus, dans l’ordre, à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’imprudence des piétons, au changement de direction sans avertissement préalable, au non-respect du “stop”, à la perte de contrôle des véhicules, au changement de direction non autorisé, à la circulation sur la voie gauche, au dépassement non autorisé, à la conduite en état d’ivresse, à la circulation en sens interdit et au non respect de l’arrêt au feu rouge, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 34.336 contraventions et rédigé 10.703 procès-verbaux soumis au parquet, tandis que 23.633 amendes à l’amiable ont été recouvrées, précise la même source.

La DGSN souligne en outre que les sommes recouvrées ont atteint 5.217.000 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.070 véhicules, de la saisie de 6.521 documents et du retrait de la circulation de 112 véhicules.

Avec MAP

Voir aussi

Algérie,Polisario,Sahara marocain,Union africaine

L’expulsion de la fantomatique “RASD” de l’UA permettra à cette organisation de retrouver toute sa crédibilité et sa neutralité

L’Union africaine (UA) peut retrouver toute sa crédibilité et sa neutralité et peut contribuer activement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.