Sahara : Le Roi du Maroc attire l’attention du SG de l’ONU sur la situation explosive à Guergarate

Sahara : Le Roi du Maroc attire l’attention du SG de l’ONU sur la situation explosive à Guergarate

Vendredi 24 février, un communiqué du Cabinet Royal indiquait que Le Roi du , SM Mohammed VI, s’était entretenu au téléphone avec le nouveau Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, attirant son attention sur les dangers de la situation à , poste frontalier de l’extrême sud du .
Ainsi, il est rapporté dans le communiqué que, «au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi a attiré l’attention de Monsieur Guterres sur la situation grave qui sévit dans la région de au , à cause des incursions répétées des éléments armés du «  » et de leurs actes de provocations».

Il est également précisé que,  «ces actes se sont préméditamment produits un mois avant le retour du à l’, afin de créer la zizanie et tenter, en vain, de torpiller ce processus».

De même qu’il est rappelé que: «conformément aux très hautes instructions royales, les ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur, ainsi que l’Inspection Générale des , avaient signalé, à plusieurs reprises, ces actes à la Minurso et aux Nations Unies».
Enfin, il est indiqué que «Sa Majesté le Roi a demandé au Secrétaire Général de l’ de prendre les mesures urgentes et nécessaires afin de mettre un terme à cette situation inadmissible, qui menace sérieusement le cessez-le-feu et met en péril la stabilité régionale».

Le vrai du faux dans l’opération de mise en place par les FAR d’un cordon de sécurité à El Guerguarat

Voir aussi

COP 27,Charm el-Cheikh

SAR le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi aux travaux de la COP 27 à Charm el-Cheikh

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...