Maroc : Dépistage de Sida dans les prisons

Maroc : Dépistage de Sida dans les prisons

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion a lancé, en partenariat avec le ministère de la Santé, une campagne de sensibilisation et de dépistage du Sida au profit des détenus de 62 établissements pénitentiaires, soit 80% de la population carcérale.

Cette initiative, placée sous le signe «Zéro stigmatisation, 100% dignité humaine», va se poursuivre jusqu’au 27 décembre 2017.

Le lancement de cette campagne vise à sensibiliser davantage la société quant à ce fléau, à lutter contre la stigmatisation des personnes vivant avec ce virus et à améliorer l’accès aux services de soins et de prévention.

Mohcine Lourhzal

,
,

Voir aussi

Rabat accueille la Conférence finale du GCTF sur l’éducation et la lutte contre l’extrémisme violent

Rabat accueille la Conférence finale du GCTF sur l’éducation et la lutte contre l’extrémisme violent

Le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’Etranger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,