Tokyo pourrait déclarer l’état d’urgence durant les JO (Covid-19)

Tokyo JO 2020

Le gouvernement japonais compte déclarer un nouvel état d’urgence à Tokyo, qui devrait couvrir toute la période des Jeux olympiques du 23 juillet au 8 août, pour lutter contre l’augmentation des cas de Covid-19, rapportent mercredi plusieurs médias locaux.

“Le gouvernement a décidé de déclarer un quatrième état d’urgence à Tokyo et a communiqué sa décision”, a précisé la chaîne de télévision publique NHK.

Selon les médias japonais, l’état d’urgence sera mis en place jusqu’au 22 août, il s’agira du quatrième état d’urgence instauré au Japon depuis le début de la pandémie.

Dès mars, les organisateurs avaient interdit la venue de spectateurs de l’étranger aux JO, un fait sans précédent dans l’histoire olympique.

En juin, ils avaient autorisé la présence de spectateurs locaux, mais à 50% des capacités d’accueil de chaque site et dans une limite maximale de 10.000 personnes. Ils avaient récemment averti que l’option du huis clos restait envisagée, alors que la situation sanitaire du Japon se dégradait de nouveau.

LR/MAP

Voir aussi

variant Delta,France

France | L’essentiel des annonces d’Emmanuel Macron pour doper la vaccination

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, lundi soir lors d’une allocution télévisée, une série …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.