Indonésie/ Variant Delta | 1.040 décès en 24 h, un nouveau record

Indonésie,variant Delta

L’Indonésie, submergée par le nouveau variant Delta, a fait état mercredi de 1.040 décès imputés sur 24 heures au coronavirus, un record, alors que le nombre quotidien de nouvelles contaminations s’est établi à 34.379 cas.

L’archipel, qui est confronté à sa plus meurtrière vague épidémique depuis l’apparition du Covid-19, avait enregistré mardi 728 morts et 31.189 nouveaux cas, a précisé le ministère de la Santé.

En parallèle, les restrictions ordonnées par les autorités indonésiennes pour lutter contre la propagation du très contagieux variant Delta ont été élargies mercredi à l’ensemble de l’archipel.

Alors que des restrictions drastiques étaient déjà en vigueur sur les îles de Java et Bali, les nouvelles mesures annoncées, qui varient selon les zones, s’appliqueront à des dizaines de villes de Sumatra (ouest) jusqu’à la Papouasie occidentale (est).

Mardi, le ministre coordinateur des Affaires maritimes et d’Investissement, Luhut Binsar Pandjaitan a fait savoir que son pays prévoit de demander l’aide d’un certain nombre de pays étrangers si son nombre quotidien de nouveaux cas de Covid-19 dépasse les 40.000 cas.

L’Indonésie compte désormais un total de 2,35 millions d’infections liées au Covid-19, dont 62.908 décès, révèlent les statistiques officielles du gouvernement.

Cet archipel de Sud-Est asiatique s’est fixé pour objectif de vacciner plus de 180 millions de personnes d’ici le début de l’année prochaine. Mais à ce stade, seul 5% de la population a reçu ses deux doses.

LR/MAP

Voir aussi

France-Tunisie

Covid-19 | La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge

La France va classer la Tunisie sur sa liste rouge “en raison de la dégradation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.