Indonésie/ Variant Delta | 1.040 décès en 24 h, un nouveau record

Indonésie,variant Delta

L’, submergée par le nouveau , a fait état mercredi de 1.040 décès imputés sur 24 heures au coronavirus, un record, alors que le nombre quotidien de nouvelles contaminations s’est établi à 34.379 cas.

L’archipel, qui est confronté à sa plus meurtrière vague épidémique depuis l’apparition du , avait enregistré mardi 728 morts et 31.189 nouveaux cas, a précisé le ministère de la .

En parallèle, les restrictions ordonnées par les autorités indonésiennes pour lutter contre la propagation du très contagieux ont été élargies mercredi à l’ensemble de l’archipel.

Alors que des restrictions drastiques étaient déjà en vigueur sur les îles de Java et Bali, les nouvelles mesures annoncées, qui varient selon les zones, s’appliqueront à des dizaines de villes de Sumatra (ouest) jusqu’à la Papouasie occidentale (est).

Mardi, le ministre coordinateur des Affaires maritimes et d’Investissement, Luhut Binsar Pandjaitan a fait savoir que son prévoit de demander l’aide d’un certain nombre de étrangers si son nombre quotidien de nouveaux cas de dépasse les 40.000 cas.

Indonésie : Un vol de Lion Air s'abîme en mer de Java avec 189 personnes à bord

L’ compte désormais un total de 2,35 millions d’infections liées au , dont 62.908 décès, révèlent les statistiques officielles du gouvernement.

Cet archipel de Sud-Est asiatique s’est fixé pour objectif de vacciner plus de 180 millions de personnes d’ici le début de l’année prochaine. Mais à ce stade, seul 5% de la population a reçu ses deux doses.

LR/MAP

Voir aussi

RASD,William Ruto,Kenya

Le Président William Ruto “coupe les ponts” avec les séparatistes de la pseudo “RASD”

La décision du Président de la République du Kenya, M. William Ruto, de révoquer la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...