Syrie : La liquidation de Daech

Syrie : La liquidation de Daech

Lors de l’opération antiterroriste menée par la Russie en Syrie, à la demande de Bachar Al-Assad, les avions russes ont éliminé plus d’un millier de sites des djihadistes en une semaine, selon la Défense russe. Le conflit armé se poursuit en Syrie depuis mars 2011. Selon l’ONU, il a déjà emporté la vie de plus de 220.000 personnes. A la demande du Président syrien Bachar Al-Assad, la Russie a entamé, le 30 septembre 2015, des frappes aériennes contre les sites des terroristes en Syrie. Avec le soutien de la Russie, Damas a réussi à renverser la situation et passer à l’offensive dans les principales directions.

En mars 2016, le Président russe a décidé de retirer la plus grande partie du groupe militaire russe déployé en Syrie, suite aux succès réalisés lors de cette opération. La Russie n’a renoncé ni à la livraison d’armes et de matériel militaire à Damas, ni à la formation de spécialistes militaires. La base aérienne russe de Hmeimim et l’installation navale russe à Tartous fonctionnent toujours, ainsi que le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit. Ces derniers jours, les forces engagées contre l’EI, de part et d’autre de la frontière syro-irakienne, avaient coordonné leurs actions. Soutenues par des raids intenses de l’aviation militaire russe, les troupes syriennes ont avancé vers Boukamal à partir du sud et de l’ouest. De l’autre côté de la frontière, les forces irakiennes ont acculé l’Etat islamique dans une zone frontalière.

Patrice Zehr

Voir aussi

Trump Vs Biden

Trump vs Biden | Dernier débat sous haute tension avant l’élection

Donald Trump et Joe Biden se retrouvent jeudi soir devant des millions de téléspectateurs pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.