Sénégal/ COVID-19 | 177 nouvelles contaminations, 1886 au total

Sénégal/ COVID-19 | 177 nouvelles contaminations, 1886 au total

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a signalé lundi 177 nouveaux cas de COVID-19, un record depuis l’apparition de la pathologie dans le pays, portant le total des cas déclarés positifs à 1886.

S’exprimant lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, la directrice générale de la Santé, Ndèye Marie Khémess Ngom Ndiaye, a annoncé que 177 tests sont revenus positifs sur les 917 tests réalisés, soit un taux de positivité de 19, 3%.

Parmi ces nouveaux cas, a-t-elle précisé, 169 sont des cas contacts suivis, alors que les 8 autres sont issus de la transmission communautaire, signalant que 65 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 715 le nombre total de guérisons.

Huit cas graves sont en observation dans les services de réanimation, selon Mme Ndiaye, assurant que l’état de santé des autres malades évolue favorablement.

Actuellement, 1151 patients sur les 1886 cas recensés au Sénégal depuis le 2 mars sont sous traitement. L’on dénombre 19 décès.

Avec MAP

Voir aussi

Mauritanie Visa Assouplies Pour Les Entrepreneurs Marocains

Mauritanie | Procédures de visa assouplies pour les entrepreneurs marocains

Les entreprises membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) peuvent désormais obtenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.