Sanchez | La co-organisation du Mondial 2030 de football, un exemple concret de l’excellence des relations maroco-espagnoles

La co-organisation de la Coupe du monde de football 2030 représente un exemple concret de l’excellence des relations maroco-espagnoles et de la détermination commune à faire avancer la Feuille de route bilatérale, adoptée en 2022, a affirmé mercredi à Rabat le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

“Accueillir le Mondial de football est, sans doute, un défi extraordinaire, mais surtout une opportunité pour continuer de renforcer davantage les bases d’amitié entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail dans le Royaume.

Cet événement sportif planétaire permettra aux pays organisateurs de “transmettre au monde entier un message très positif de collaboration, de bonne organisation et de fraternité”, a-t-il fait valoir.

Le président du gouvernement espagnol a, à cet égard, souligné l’importance de tenir un forum rassemblant les entreprises marocaines et espagnoles, “afin d’explorer les possibilités de coopération et d’investissement dans la perspective de concrétiser ce projet passionnant”, notamment sur le plan des infrastructures.

Maroc/ COVID-19 | 35 nouveaux cas confirmés, 7.636 au total

“Le Mondial de football 2030 viendra couronner une collaboration et une coopération extraordinaires entre les deux pays”, a assuré M. Sanchez, qui entame un nouveau mandat à la tête de l’exécutif espagnol.

LR/MAP

,

Voir aussi

CAN 2023,8è de finale,Maroc,Afrique du Sud,San Pedro,Côte d’Ivoire,football

CAN 2023 | Le 🇲🇦MAROC face à l’🇿🇦 AFRIQUE DU SUD (8è de finale)

La sélection marocaine de football retrouvera son homologue sud-africaine, mardi (21h00) au stade Laurent Pokou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...