Gestion migratoire | Pedro Sanchez qualifie d’exemplaire la coopération maroco-espagnole

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s’est félicité mercredi à Rabat de la “coopération exemplaire” avec le Maroc en matière de gestion des flux migratoires.

La gestion des flux migratoires est un domaine de grande importance dans la coopération entre les deux Royaumes, a souligné M. Sanchez lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail au Maroc, relevant que son pays est “parfaitement satisfait” de la coopération avec le Maroc dans le domaine de lutte contre la migration irrégulière.

Qualifiant d’”excellents” les résultats de l’action commune en matière de politique migratoire, le chef de l’exécutif espagnol a fait part de la détermination de l’Espagne à aller de l’avant dans le renforcement de cette coopération.

M. Sanchez a, à cet égard, cité certains programmes pionniers mis en œuvre conjointement en la matière, notamment celui visant la promotion de la migration régulière qui, a-t-il dit, demeure la meilleure façon de favoriser les conditions d’une vie digne pour les jeunes, souvent victimes des réseaux de trafic d’êtres humains.

Le Maroc, un pays “stratégique” pour l’Espagne et l’Europe

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, avait reçu, plus tôt dans la journée au Palais Royal de Rabat, M. Pedro Sanchez, Président du gouvernement du Royaume d’Espagne.

Cette visite s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, entamée depuis la rencontre entre Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, et le Président du Gouvernement espagnol, en avril 2022, et l’adoption, à cette occasion, de la Déclaration conjointe entre les deux pays.

LR/MAP

,

Voir aussi

france,franck riester,Maroc,stéphane séjourné

Paris et Rabat unis par un partenariat unique fondé sur un lien exceptionnel (Quai d’Orsay)

Le Maroc et la France sont unis par un “partenariat unique” fondé sur un “lien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...