RAM Le partenariat avec l’ONU renforcé

Zouhair mohamed el aoufir ram et thomas hanley onu

Royal Air Maroc (RAM) a conclu un accord avec l’Organisation des Nations Unies (ONU) visant à promouvoir et faciliter les nombreux déplacements de son personnel dans le cadre, entre autres,

des activités du Programme des Nations Unies de Développement (PNUD) et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Aux termes de cette convention, signée par le directeur général adjoint de la RAM, Zouhair Mohamed El Aoufir et le directeur Transports et Déplacements aux Nations Unies, Thomas Hanley, la compagnie nationale offre des facilités de transport à travers son réseau mondial pour les déplacements effectués dans le cadre de toutes les missions onusiennes, notamment en Afrique où les activités de l’ONU, du PNUD et de l’UNICEF sont parmi les plus importantes. «Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de la compagnie qui ambitionne le renforcement de son image, au départ du marché nord-américain, comme compagnie marocaine et naturellement africaine et de rendre plus accessibles les destinations Maroc et l’ensemble du réseau africain pour les missions de l’ONU», souligne à cet effet El Aoufir. Les actions d’intervention humanitaire de l’ONU en Afrique, par le biais notamment de l’UNICEF et du PNUD, sont autant nombreuses qu’importantes et touchent tous les aspects sociaux (santé, enseignement, culture, alimentation). Les déplacements du personnel de ces institutions, dans le cadre de missions humanitaires en Afrique, sont par conséquent très fréquents. C’est pourquoi Royal Air Maroc met à la disposition de l’ONU son réseau riche de 80 destinations internationales et 26 destinations africaines au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’un des premiers hubs de connexion du continent africain avec le reste du monde. En soutenant les actions humanitaires destinées aux populations de l’Afrique, la RAM inscrit son action dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer l’ancrage de la compagnie nationale dans son contexte historique et continental et à confirmer son statut de compagnie africaine de référence.

HD

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.