Pétrole Les Canadiens explorent le Rif marocain

groupe canadien First Sahara Energy

Le groupe canadien First Sahara Energy a annoncé être parvenu à un accord avec les autorités marocaines pour lancer un programme d’exploration dans la province de Béni-Snassen, située dans le Rif.

«Après une période de négociations avec l’Office marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM), nous sommes finalement arrivés à un accord général sur un programme solide qui s’étale sur une année d’exploration dans la province de Béni-Snassen se situant dans le Rif, dans la région de l’Oriental», précise-t-on auprès du groupe qui ajoute: «Un contrat portant sur l’octroi d’une licence d’exploration dans la province de Béni-Snassen à First Sahara Energy sera signé dans les prochaines semaines à Rabat».
Il est à rappeler que, First Sahara Energy avait procédé, au cours des 5 derniers mois, à une évaluation préliminaire du potentiel pétrolier de quatorze régions marocaines.
La province de Béni-Snassen a été finalement retenue pour le lancement d’un programme d’exploration, en raison notamment de l’observation d’un suintement de pétrole dans la région.
La disponibilité de données sismiques couvre 1,28 million d’hectares et la présence de roches est similaire à celle de la région de Tselfat dans le centre du Maroc qui dispose, selon la compagnie, d’importantes réserves prouvées de pétrole et de gaz.

Hamid Dades

Voir aussi

Les sénateurs républicains votent pour convoquer les patrons de Facebook et Twitter

États-Unis | Les patrons de Facebook et Twitter convoqués

Les sénateurs républicains ont voté jeudi une motion pour auditionner les patrons de Facebook et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.