Pêche | Hausse de la valeur des produits commercialisés de 14% au T1-2022

Pêche,ONP,Maroc

Les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de valeur, une croissance de 14% à plus de 2,9 milliards de dirhams (MMDH) au titre des trois premiers mois de cette année, selon l’Office national des pêches (ONP).

Le poids de ces débarquements s’est établi à 193.955 tonnes (T), en repli de 21% par rapport au T1-2021, fait savoir l’ONP dans son récent rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Par espèce, la valeur des débarquements des crustacés, des céphalopodes et du poisson blanc ont augmenté, respectivement, de 39%, 30% et 6%. En revanche, les valeurs des algues, des coquillages et des poissons pélagiques ont accusé des baisses respectives de 68%, 22% et de 19%.

Par port, un total de 5.706 T de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires méditerranéennes à fin mars 2022, en diminution de 10%. En termes de valeur, ces ports ont enregistré un repli de 7% à 186 millions de dirhams.

Le Chef du gouvernement appelle à accélérer la mise à niveau du système éducatif

Concernant les ports situés sur l’Atlantique, ils ont baissé, en poids, de 22% à 188.249 T, tandis que leur valeur a augmenté de 16% à plus de 2,7 MMDH.

LR/MAP

,

Voir aussi

Mobilité durable,Maroc,Allemagne,GIZ,Transport,Logistique,Mohamed Abdeljalil

Le Maroc et l’Allemagne renforcent leur coopération en matière de mobilité durable

Deux projets de coopération entre le Maroc et l’Allemagne en matière de mobilité durable, réalisés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...