Nuits du Ramadan, 3ème édition

Nuits du Ramadan Maroc

Dans le cadre de sa saison culturelle 2014, l’Institut français du Maroc organise la 3ème édition nationale des «Nuits du Ramadan», du 16 au 24 juillet, dans 11 villes du royaume. En partenariat avec les principaux acteurs culturels des villes et des régions concernées, 32 concerts sont programmés. Ils permettront ainsi d’apprécier le talent de nombreux groupes marocains et de découvrir la sélection 2014 de l’Institut français du Maroc qui accueille, à cette occasion, des groupes et des artistes étrangers réputés.
Pour rappel, l’édition 2013 a connu 92.000 spectateurs avec la participation de 150 artistes.
Forte du succès de l’édition 2013, l’édition 2014 poursuit sa lancée dans les villes d’Agadir, de Casablanca, d’El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. «Cette année, sonorités maghrébines, flamenco, fusion, blues, touareg et gnaoua seront à l’honneur et apporteront un son spirituel incitant au voyage des sens et à la découverte de nouveaux horizons. Les rythmes, placés sous le signe du métissage culturel, transcendent les frontières.

Lahcen Daoudi : D’autres moyens de réussite

Ce festival illustre pleinement le rôle de  »passeur » culturel dans lequel s’inscrit l’Institut français du Maroc, favorisant l’échange entre Orient et Occident par le biais de la musique», souligne un communiqué.
Plus de 100.000 spectateurs sont attendus à cette manifestation.

Bouchra Elkhadir
……………………………………………………………………….

Plus…

Majid Bekkas en concert

Majid Bekkas est un musicien qu’on ne présente plus. Il jongle facilement avec la musique gnaouie, le jazz, le blues et les musiques africaines. Il offre à ses fans un concert, le 16 juillet à la Villa des Arts de Rabat. Cette soirée est organisée dans le cadre des «Nuits du Ramadan».

,

Voir aussi

cinéma européen,Marrakech,Film Européen

Le cinéma européen et méditerranéen célébré en grande pompe à Marrakech

Le Coup d’envoi de la 30è édition des Semaines du Film Européen au Maroc, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...