mardi 21 février 2017

Musique : Le «Malhoun» à l’honneur

Une conférence sur l’art du Malhoun se tiendra, le 25 février à Errachidia, à l’initiative de la Direction régionale du ministère de la Culture dans la région de Drâa-Tafilalet. Organisée en collaboration avec l’Union des écrivains du Maroc (UEM), la conférence sera animée par des enseignants et chercheurs universitaires, avec la participation d’autres partenaires concernés par la promotion du patrimoine culturel de la région et la préservation de l’art du Malhoun.
La rencontre a notamment pour objectif de mettre en exergue l’importance de ce genre musical qui constitue une composante essentielle du patrimoine immatériel national, indiquent les organisateurs. Elle s’inscrit également dans le cadre du programme annuel de la Direction régionale de la Culture qui prévoit une série d’activités et de manifestations visant à promouvoir l’action culturelle au niveau de la région.

Voir aussi

SIEL 2017 : Une édition dédiée à l’Afrique

La 23ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2017), qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.