Medersa «Ben Youssef» : Un haut lieu spirituel renaît

Medersa «Ben Youssef» : Un haut lieu spirituel renaît

Outre le programme de restauration et de mise en valeur des circuits touristiques et spirituels, l’Ancienne médina de Marrakech connaîtra la réalisation de plusieurs projets destinés à l’amélioration des conditions d’accès des populations aux services de base et à la préservation de son patrimoine historique.

Il sera ainsi procédé à la restauration de la medersa «Ben Youssef», un joyau architectural édifié au cœur de l’Ancienne médina, à proximité de la Mosquée «Ben Youssef». Ce projet, qui sera réalisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, pour une enveloppe budgétaire de 61 MDH, témoigne de la volonté royale de préserver le patrimoine culturel et civilisationnel des anciennes villes du Maroc. Il traduit surtout, à l’instar des projets de restauration des medersas historiques de l’Ancienne médina de Fès, la ferme détermination du Souverain à redonner aux medersas leurs lettres de noblesse, dans la diffusion des valeurs de l’islam du juste milieu, de la modération, de la tolérance et de l’ouverture sur l’autre.

HD

Voir aussi

Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis

Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.