Le vaccin chinois Sinopharm homologué par l’OMS

Vaccin Anti Covid 19 Qui Est Sinopharm Cnbg

L’Organisation mondiale de la santé a accordé, vendredi, son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm.

« Le vaccin développé par Sinopharm pourrait aider à stimuler l’approvisionnement en vaccins des pays mal desservis », a souligné l’OMS dans un communiqué.

Le vaccin « a le potentiel d’accélérer rapidement l’accès au vaccin COVID-19 pour les pays qui cherchent à protéger les agents de santé et les populations à risque », a déclaré Mariângela Simão, sous-directeur général de l’OMS pour l’accès aux produits de santé, cité par le communiqué, exhortant le fabricant du vaccin à participer à l’approvisionnement du mécanisme de COVAX et « à contribuer à la réalisation de l’objectif d’une distribution plus équitable des vaccins ».

Le produit Sinopharm est un vaccin dit « inactivé ». Ses conditions de stockage faciles le rendent parfaitement adapté aux environnements à faibles ressources, précise l’OMS, notant que « c’est également le premier vaccin qui portera un moniteur de flacon de vaccin, un petite étiquette sur les flacons de vaccin qui change de couleur lorsque le vaccin est exposé à la chaleur, permettant aux agents de santé de savoir si le vaccin peut être utilisé en toute sécurité ».

Lire aussi
Variant Delta | Les contaminations repartent à la hausse en Europe (OMS)

Sur la base de toutes les preuves disponibles, l’OMS recommande le vaccin pour les adultes de 18 ans et plus, selon un calendrier à deux doses avec un espacement de trois à quatre semaines entre les deux doses. L’efficacité du vaccin a été estimée à 79%, tous groupes d’âge confondus.

Ce vaccin est le sixième à être ajouté à la liste d’urgence après Pfizer-BioNTech, deux d’AstraZeneca, celui de Johnson & Johnson et Moderna.

LR/MAP

Voir aussi

Tunisie,Kaïs Saied

Tunisie | 2022 année cruciale

Dans un contexte de blocage politique, le Président Kaïs Saied s’est arrogé les pleins pouvoirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...