L’adhésion du Maroc à la CEDEAO, “la meilleure chose pour nous tous”

CEDEAO

Le président du parlement de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Sidie Mohamed Tunis, a affirmé, lundi à Rabat, que l’adhésion du Maroc à ce regroupement régional est la “meilleure chose pour nous tous”.

L’adhésion du Maroc à la CEDEAO, “la meilleure chose pour nous tous” 

“Nous allons voir de manière générale comment œuvrer vers l’adhésion à part entière du Maroc à la CEDEAO, car nous croyons fermement que c’est la meilleure chose pour nous tous”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

“Nous examinons les stratégies, les possibilités et éventuellement les contraintes (..) mais pour l’instant, mes collègues et moi-même sommes très positifs à ce sujet”, a ajouté M. Mohamed Tunis, qui conduit une délégation du parlement de la CEDEAO en visite au Maroc.

Il a également souligné qu’avec le “leadership de SM le Roi Mohammed VI, nous devrions tous travailler” pour atteindre cet objectif “particulier”.

Lire aussi
Signature de cinq accords de coopération entre le Maroc et l’Union des Comores

Relevant que les relations entre le Maroc et cette Organisation régionale sont face à un “nouveau départ”, le président du parlement de la CEDEAO a assuré que les parlementaires ouest-africains “apportent des résultats fructueux” pour garantir que le Maroc siège comme membre à part entière.

M. Sidie Mohamed Tunis se trouve au Maroc pour participer à la 6ème édition du forum parlementaire sur la justice sociale organisé sous le thème ”Dialogue social et défis de l’État social”, à l’initiative de la Chambre des conseillers en partenariat avec le Conseil Économique, Social et Environnemental.

LR/MAP

Voir aussi

Sahara Marocain,Nasser Bourita

Les développements positifs de la question du Sahara Marocain au menu de la journée nationale de la diplomatie marocaine

Les développements positifs du processus de règlement du conflit artificiel autour de la question du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...