Journée mondiale du Théâtre Hommage à trois ténors de l’art dramatique marocain

Mustapha Zaari Fatima Harandi Saadallah Abdelmajid

Les artistes-comédiens, Mustapha Zaari, Fatima Harandi et Saadallah Abdelmajid, ont été célébrés à Safi, à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre.

Lors de cette cérémonie, qui a eu lieu le 27 mars dernier à Safi, le ministre de la Culture, Amine Sbihi, a rendu un vibrant hommage aux 3 comédiens, en reconnaissance de leur longue et riche carrière, qui ont particulièrement marqué l’art dramatique au Maroc en plus de leur remarquable présence dans le cinéma et la télévision.
Mustapha Zaari, qui a entamé sa carrière artistique dans les années 60, est une icône du théâtre marocain et un visage familier des productions cinématographiques et de télévision depuis des décennies. Il compte à son actif de nombreuses pièces de théâtre mémorables telles «Bent Zaz», «Jilali Travolta» ou encore «Daba tji daba».

Fatima Harandi, plus connue auprès de son public par «Rawya», a entamé sa carrière de comédienne dès 1969. Elle a connu la consécration à travers son rôle dans le film «Ouyoun jaffa» (Les yeux secs) de Narjis Najjar.
Saadallah Abdelmajid, quant à lui, est un artiste aux multiples vocations puisqu’il a su briller aussi bien dans l’interprétation que dans le scénario et la mise en scène.
Des témoignages ont été prononcés à cette occasion à l’endroit des trois artistes célébrés pour leur précieuse contribution au développement du théâtre et du cinéma marocain.

Abdelkader Jamali

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.