Formation en Chine pour des étudiants marocains

reunion_de_lahcen_daoudi_avec_le_dg_de_huawei

12 étudiants de différentes universités marocaines ont été retenus pour bénéficier de 2 semaines de formation avancée en Chine dispensée par le leader des fournisseurs de solutions en technologies d’informations et communications, Huawei.

Le programme intitulé «Graine pour le futur 2016» a déjà eu du succès avec de nombreux étudiants de plusieurs pays. Il se veut un moyen de soutenir les nouvelles technologies et faire connaître la culture chinoise. Mais aussi d’aider les étudiants méritant et désireux d’accroître leurs connaissances et compétences dans les domaines économique et technologique.

Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des Cadres, se dit fier de ce partenariat entre le Maroc et la Chine, parce qu’il apportera du positif aux deux parties. Les Marocains feront connaître leur Histoire, ainsi que les Chinois, ce qui fera ressortir davantage les liens historiques entre des deux pays amis.

L’ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shuzhong, espère une consolidation des relations entre les deux pays dans le domaine économique. Il estime que l’enseignement est le domaine numéro 1 où il faudrait investir. 

Le DG de Huawei Maroc, Zhao Guohui, affirme de son côté que cette formation aura pour but de soutenir et garantir les liens entre les deux pays et de développer la formation et l’éducation. 

Les étudiants marocains seront accueillis dans les locaux de l’Université de Pékin tout au long de leur séjour. Cette formation pourra leur permettre de répondre aux besoins de l’environnement socio-économique et facilitera leur accès à l’emploi.

Isma

Voir aussi

Al Omrane Expo 2020

Al Omrane Expo 2020 | Pour une nouvelle stratégie de relance de l’habitat au Maroc

La relance du secteur de l’habitat au Maroc nécessite une nouvelle vision partenariale, ce qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.