Maroc : Pourquoi la rentrée scolaire a été retardée

rentree_scolaire_maroc

Le lancement effectif des cours dans l’ensemble des établissements scolaires a eu lieu lundi 19 septembre pour les trois cycles de l’enseignement. Soit après tous les congés, ceux d’été et ceux de Aïd Al Adha.

En effet, le lancement effectif des cours dans l’ensemble des établissements scolaires au titre de l’année scolaire 2016-2017 n’a eu lieu au Maroc que lundi 19 septembre, pour les trois cycles de l’enseignement. Ainsi en a décidé le ministère l’Education nationale et de la Formation professionnelle. Et le ministère de faire savoir que cette date a été choisie afin d’éviter toute confusion au sujet de la rentrée scolaire qui coïncide cette année avec la fête de Aïd Al-Adha (fête du mouton).

Le lancement des cours à cette date n’affectera pas le nombre de semaines de cours prévues dans le calendrier et n’aura aucun impact sur l’achèvement des programmes scolaires, a-t-on aussi précisé.
La période allant du 1er au 10 septembre devait être dédiée, au niveau des établissements scolaires, à la poursuite des opérations d’inscription et de réinscription des élèves et à l’achèvement des différentes procédures techniques relatives aux préparatifs du lancement effectif de la rentrée scolaire, avait encore décidé le ministère.
Par ailleurs et contrairement à de fausses informations  sur d’éventuels changements de l’horaire scolaire, le ministère a tenu à assurer que la gestion du temps scolaire au titre de cette année ne subira aucun changement et que les informations véhiculées sur ce sujet sont de simples rumeurs dénuées de tout fondement.

HD

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.