Efficacité énergétique Le FEM attribue une bonne note au Maroc

FEM Maroc

Le Maroc mise sur les mesures d’efficacité énergétique pour développer ses capacités en matière d’énergies renouvelables et réduire sa dépendance à l’importation, selon un rapport du Forum économique mondial (FEM).

Les auteurs de ce rapport se sont penchés sur les cas de 124 pays s’intéressant à la manière dont ils procèdent pour relever le défi de l’approvisionnement énergétique «de façon novatrice».
«Importateur net, le Maroc, est en train de développer ses capacités dans ce domaine dans le but d’atténuer l’impact des importations et les fluctuations des prix des hydrocarbures», explique le prestigieux FEM dans son rapport 2014 sur la performance énergétique.
Abordant l’intensité énergétique, l’une des mesures de l’efficience par l’utilisation rationnelle de l’énergie, le Forum attribue au Royaume une note moyenne de 0,64/1, contre une moyenne régionale (MENA) de 0,13, les pays les moins performants dans le domaine étant l’Iran, Oman et l’Irak.
Entre autres mesures évoquées par le rapport, il y a la mise en œuvre de systèmes ambitieux d’efficacité énergétique, dont le Programme de développement du marché marocain des chauffe-eau solaires (Promasol).

HD

Voir aussi

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

L’économie marocaine devrait se contracter de -7% en 2020 avant de rebondir avec une croissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.