Début de la séance plénière conjointe des deux chambres du Parlement sur les dernières positions du PE vis-à-vis du Maroc

Les travaux de la séance plénière conjointe des deux Chambres du Parlement sur les dernières positions du parlement européen vis-à-vis du Maroc ont débuté lundi après-midi.

Présidée par le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, et le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, cette plénière sera marquée par les interventions de différentes instances politiques, professionnelles et syndicales représentées au sein des deux chambres du Parlement, pour exprimer leurs positions concernant la dernière résolution du parlement européen, qui a suscité une large vague d’indignation parmi les différentes instances et organisations nationales.

Dans un communiqué, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire avait exprimé samedi sa vive condamnation des allégations sans fondements contenues dans la résolution du Parlement européen.

Plusieurs instances politiques et institutionnelles ont également fait part de leur désapprobation du contenu de la résolution du parlement européen, exprimant leur rejet de toute ingérence dans la justice ou toute tentative d’influencer ses décisions. Ces instances ont, par ailleurs, mis en avant les avancées réalisées par le Maroc sur la voie du renforcement du système judiciaire.

Benchaaboun présente aux autorités françaises les copies figurées de ses lettres de créance

LR/MAP

Voir aussi

Covid-19,Maroc,Chine

Covid-19 | Le Maroc interdit l’accès à tous les voyageurs en provenance de Chine à partir du 3 janvier 2023

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire liée à la Covid-19 en Chine, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...