CTM : Vers l’acquisition de 100% du capital de Satcoma-Satas Voyageurs

CTM : Vers l’acquisition de 100% du capital de Satcoma-Satas Voyageurs

La de transports au () a conclu un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital social de la société Satcoma-Satas Voyageurs SARL, auprès des associés de cette dernière, a annoncé la .

Conformément à cet accord, la réalisation effective de cette opération d’acquisition est soumise à la levée d’un certain nombre de conditions suspensives, en particulier l’obtention de l’autorisation réglementaire des autorités de la concurrence au , a-t-on appris auprès de  la .

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de et vise à élargir et consolider sa présence dans le secteur du transport routier de passagers au

qui a aussi annoncé qu’elle informera le marché une fois que l’opération sera réalisée de manière effective, est la première entreprise de transport de voyageurs et de marchandises au Maroc. Elle a été créée en 1919 et est cotée depuis 1993 à la Bourse des Valeurs de Casablanca.
Le Groupe CTM a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 657 MDH et dispose d’une flotte de plus de 250 et 220 véhicules de marchandises.

CTM : 32 MDH pour des autocars dernière génération

Pour sa part, Satcoma-Satas est une société de transport de voyageurs et de marchandises de droit marocain créée en 1929.
Le Parc de Satcoma-Satas est composé de 110 véhicules. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires-voyageurs de 100 MDH pour 1,1 million de passagers transportés.

LR

Voir aussi

Gazoduc,Nigeria,Maroc,CEDEAO

Gazoduc Nigeria-Maroc | La CEDEAO ne ménagera aucun effort pour l’aboutissement du projet

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), convaincue de la viabilité du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...