CTM : Vers l’acquisition de 100% du capital de Satcoma-Satas Voyageurs

CTM : Vers l’acquisition de 100% du capital de Satcoma-Satas Voyageurs

La Compagnie de transports au Maroc (CTM) a conclu un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital social de la société Satcoma-Satas Voyageurs SARL, auprès des associés de cette dernière, a annoncé la Compagnie.

Conformément à cet accord, la réalisation effective de cette opération d’acquisition est soumise à la levée d’un certain nombre de conditions suspensives, en particulier l’obtention de l’autorisation réglementaire des autorités de la concurrence au Maroc, a-t-on appris auprès de  la compagnie.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de CTM et vise à élargir et consolider sa présence dans le secteur du transport routier de passagers au Maroc. 

CTM qui a aussi annoncé qu’elle informera le marché une fois que l’opération sera réalisée de manière effective, est la première entreprise de transport de voyageurs et de marchandises au Maroc. Elle a été créée en 1919 et est cotée depuis 1993 à la Bourse des Valeurs de Casablanca.
Le Groupe CTM a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 657 MDH et dispose d’une flotte de plus de 250 autocars et 220 véhicules de marchandises.

Pour sa part, Satcoma-Satas est une société de transport de voyageurs et de marchandises de droit marocain créée en 1929.
Le Parc de Satcoma-Satas est composé de 110 véhicules. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires-voyageurs de 100 MDH pour 1,1 million de passagers transportés.

LR

Voir aussi

Salon Al Omrane Expo Virtuel

Habitat | Franc succès pour le Salon Al Omrane Expo Virtuel

Le Salon Al Omrane Expo Virtuel, organisé par le Groupe Al Omrane, sous l’Egide du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.