Flash Infos

Coronavirus/ Omra-Ramadan 2020 : L’Arabie Saoudite applique le principe du moindre mal

Coronavirus/ Omra-Ramadan 2020 : L’Arabie Saoudite applique le principe du moindre mal

Les sociétés de transport ont accepté de prendre toutes les mesures en vue de reporter ou d’annuler les voyages pour le petit pèlerinage (Omra), tout en restituant la totalité des sommes perçues dans ce cadre. L’annonce a été faite  par la Fédération nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM).

Cette décision fait suite à la publication par les autorités saoudiennes compétentes d’un communiqué annonçant la suspension des voyages pour la Omra dans le cadre des mesures préventives temporaires visant à limiter la propagation du Coronavirus. «Suite à des contacts intenses et aux mesures prévues pour protéger les droits et les intérêts des personnes intéressées, il a été décidé de la restitution des frais de visa, de logement, de transport et des autres services dès la fin des procédures administratives qui peuvent prendre quelque temps», a-t-on précisé de même source.

Le Maroc a réagi à la décision des autorités saoudiennes, de suspendre temporairement la délivrance des visas pour la Omra. Le Royaume a fait savoir, par le biais du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, qu’il considère judicieuses et responsables, les mesures adoptées par l’Arabie Saoudite en vue de freiner la propagation de l’épidémie du Coronavirus, sachant que les pèlerins convergent vers les Lieux Saints en provenance des différentes régions du monde.

Le Maroc a précisé que l’Islam appelle à la préservation de la vie humaine, tout en rappelant ce Hadith du  Prophète Mohammad  paix et salut sur lui, rapporté par Al-Boukhari: «Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point!».

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Tiktok Et Wechat Officiellement Interdite Aux États Unis

TikTok et WeChat officiellement interdite aux États-Unis dès le 20 septembre

L’administration Trump a annoncé vendredi l’interdiction de WeChat et TikTok des magasins d’applications américains à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.