Coronavirus : La Chine dépasse les 3000 morts

Coronavirus : La Chine dépasse les 3000 morts

Le bilan des personnes qui ont succombé au nouveau coronavirus en Chine continentale a franchi la barre des 3.000 morts avec 31 nouveaux décès, ont annoncé jeudi matin les autorités chinoises.

Au moins 3.012 personnes ont péri en Chine (sans compter Hong Kong ni Macao) depuis l’apparition de l’épidémie en décembre à Wuhan, capitale de la province centrale du Hubei. La plupart des décès (2.305) ont été enregistrés dans cette métropole.

La quarantaine à laquelle Wuhan et sa province sont soumises depuis fin janvier, ainsi que la limitation des voyages dans le pays, semblent porter leurs fruits, avec une tendance à la baisse des nouveaux décès ces dernières semaines.

Il y a eu par ailleurs 139 nouvelles contaminations, soit un peu plus que la veille (119), pour un total de 80.409 cas confirmés, a ajouté jeudi matin la commission nationale de la santé (ministère). Seuls cinq des nouveaux cas ont été répertoriés en dehors du Hubei.

La Chine s’inquiète désormais de la propagation du virus depuis l’étranger, car l’épidémie de Covid-19 est maintenant présente dans 80 autres pays et territoires.

Avec MAP

Voir aussi

Usa Trump Le Malais

USA | Trump le malais

Le président américain, Donald Trump, qui continue de nier sa défaite à l’élection américaine, participe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.