Blanchiment Le Maroc améliore son classement

Le Groupe d’action financière (GAFI) a décidé, lors de sa réunion tenue du 19 au 21 juin à Oslo, «d’améliorer le classement du Maroc sur ses listes relatives aux dispositifs nationaux liés à la lutte contre le blanchiment de capitaux», a indiqué l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF).

Blanchiment de dirhams
Considérant que le Maroc a achevé l’exécution du plan d’action en la matière, sur lequel le gouvernement marocain s’est engagé en février 2010, le Groupe a décidé d’entamer le processus de sortie du pays de la liste des juridictions faisant l’objet de suivi de la part du GAFI.

En effet, avec l’adoption par le Maroc de la loi relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le pays a réalisé la dernière mesure du plan d’action lui permettant d’assurer la conformité totale du dispositif national aux normes internationales, notamment la convention des Nations Unies contre le financement du terrorisme et les recommandations du Groupe.
Le Maroc attend la visite sur place que les experts du GAFI y effectueront, les 16 et 17 septembre 2013, pour s’assurer des progrès réalisés dans ce domaine.

Voir aussi

Le PLF-2021 adopté à la majorité à la Chambre des représentants

Le PLF-2021 adopté à la majorité à la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, vendredi en séance plénière, le projet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.