BAM : Ralentissement de la croissance du crédit bancaire en novembre

BAM : Ralentissement de la croissance du crédit bancaire en novembre

Le rythme de la croissance du crédit bancaire a ralenti en glissement annuel à 5,2% après 6,1%, en novembre 2019, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

La ventilation par objet économique du crédit bancaire au secteur non financier fait ressortir une accélération de la progression des concours à l’équipement de 3,6% à 4%, précise BAM dans une note sur ses indicateurs clés des statistiques monétaires novembre 2019.

Bank Al-Maghrib fait également état d’un léger ralentissement de la croissance des facilités de trésorerie de 9,9% à 9,3% et d’une quasi-stagnation de la progression tant des crédits immobiliers à 3,2% que des prêts à la consommation à 4,7%.

Par secteur institutionnel, l’évolution des crédits au secteur non financier résulte d’une hausse de 6,6% après 5,8% des concours aux sociétés non financières privées, relève la même source, ajoutant qu’a l’inverse, la croissance des prêts aux ménages a décéléré à 4,6% après 4,9% et les crédits aux sociétés non financières publiques ont vu leur baisse s’accentuer à 7% après 5,9%.

En glissement mensuel, le crédit bancaire a accusé une baisse de 0,7%, avec toutefois un accroissement de 0,2% des concours au secteur non financier.

Avec MAP

Voir aussi

Les Bourses européennes ouvrent en hausse

Les Bourses européennes clôturent en hausse

Les principales Bourses européennes, à l’exception de Londres, ont terminé en hausse lundi, les investisseurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.