Automobile | Les ventes en baisse de 6,26% à fin mars 2022

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Les ventes de voitures neuves au se sont établies à 41.399 unités à fin mars 2022, en baisse de 6,26% par rapport à la même période en 2021, ressort-il des statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au ().

Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 36.977 unités, en repli de 5,5%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 4.422 unités (-12,16%), précise la même source.

La marque « Dacia » domine le segment des VP, avec une part de marché de 26,7%, soit 9.872 nouvelles immatriculations à fin mars 2022, suivie de Renault qui a écoulé 5.606 nouvelles unités (part de marché de 15.16%), de Hyundai (4.009 unités et 10.84% en part de marché) et de Peugeot (2.998 véhicules et part de marché de 8.11%).

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 68.45% à 1.009 unités (22.82% de part de marché), tandis que DFSK a vu ses ventes reculer de 40.24% à 646 unités (14.61% en part de marché), fait remarquer l’, notant que les ventes de la marque Ford ont grimpé de 8,45% à 603 unités (13,64% en part de marché).

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S’agissant des ventes des voitures « premium », Audi a écoulé 979 unités à fin mars dernier, soit une part de marché de 2,65%, devant Mercedes (714 unités et part de 1,93%) et BMW (651 véhicules et part de 1,76%). En outre, l’ fait savoir que les ventes de Porsche ont diminué de 8,33% à 99 véhicules, et celles de Jaguar de 3,33% (29 unités).

LR/MAP

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