Alliances : Solide partenariat avec la BERD

alami lazraq alliances et claudia pendred berd signent partenariat

Alliances Hospitality, filiale du Groupe Alliances, spécialisée dans le développement hôtelier, vient de signer à Casablanca, un partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) portant sur la réalisation au Maroc d’hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles.
Ce partenariat a été paraphé par le PDG du Groupe Alliances, Mohamed Alami Lazraq et la directrice du pôle tourisme à la BERD Claudia Pendred.
Le projet prévoit une première enveloppe d’investissement de 50 millions d’euros dont 10 millions d’euros seront pris en charge par la BERD et 15 millions d’euros par le Groupe Alliances.
Ce projet sera porté par Alliances Hotel Investment, une société commune nouvellement créée, détenue par la BERD à hauteur de 40% et par Alliances Hospitality à hauteur de 60%.
Les premiers hôtels seront développés à Casablanca et à Marrakech puis dans d’autres villes du Royaume telles que Tanger, Rabat et Oujda.
Confiante dans l’expertise du Groupe Alliances, la BERD réalise aujourd’hui son premier investissement dans le développement hôtelier et touristique au Maroc.

Cet investissement vient soutenir la volonté du groupe Alliances de pallier le déficit existant au Maroc en hôtels 3 et 4 étoiles et de développer les infrastructures hôtelières du Royaume.

Hamid Dades

Voir aussi

Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Céréales | Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret 2.20.922 relatif à la suspension …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.