Wraqi | Une plateforme pour suivre l’évolution de la pandémie au Maroc

Wraqi | Une plateforme pour suivre l’évolution de la pandémie au Maroc

Dans un contexte où le se distingue dans la gestion de la crise du , la plateforme Wraqi a été mise à la disposition du ministère de la Santé depuis le 23 mars 2020, afin de permettre une meilleure gestion de l’évolution de la pandémie dans le Royaume.

Actuellement utilisée notamment par les collaborateurs du ministère de la Santé, cette plateforme permet non seulement le suivi précis de la propagation du nouveau nombre de cas par région, par tranche d’âge, nombre de …, mais aussi la gestion des stocks de matériel et de médicaments, indique un communiqué de Marita Group.

Elle permet également de générer des tableaux de bords prévisionnels utilisant l’intelligence artificielle et offre à tout citoyen la possibilité de renseigner une fiche d’auto-évaluation de sa santé qui est renvoyée au ministère de la Santé.

Marita Group note que la mise en place dans des délais records d’un tel outil pour accompagner le ministère de la Santé dans la gestion de cette crise, n’aurait pas été possible sans s’appuyer sur la plateforme Wraqi déjà existante.

Lire aussi
Marché National | Ravitaillement stable en produits pétroliers

En effet, cette plateforme citoyenne et innovante a été créée avec pour objectif d’offrir des services administratifs aux citoyens marocains. Elle a été développée en partenariat avec les communes de Fès et de , ainsi que différentes administrations marocaines.

Ce projet, qui a remporté une dizaine de prix d’innovation au et à l’, a été développé pour offrir aux citoyens de nombreux services tels que la légalisation de signature, la certification de copie conforme, la délivrance d’attestations administratives tels que certificat de résidence ou l’attestation de chômage, poursuit le communiqué.

C’est en capitalisant sur le travail effectué pendant plusieurs années par différents acteurs, et en faisant preuve d’agilité et de réactivité que cette plateforme citoyenne a pu être redéployée en un temps record au service du et de ses citoyens, contribuant ainsi, à sa modeste échelle, à la gestion de cette crise du au niveau du Royaume.

Une prochaine étape sera d’offrir davantage de services administratifs à distance aux citoyens pour leur garantir plus de et une meilleure qualité de service, tient à préciser Marita Group.

Avec MAP

Voir aussi

CONFINTEA VII,Education des Adultes,Marrakech,UNESCO

CONFINTEA VII, une reconnaissance des efforts du Maroc (M. Benmoussa)

Le choix du Maroc pour abriter les travaux de la 7ème Conférence Internationale sur l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...