Une responsable palestinienne salue le rôle pionnier de SM le Roi dans la défense d’Al Qods et le soutien à ses habitants

Un responsable palestinien salue les efforts de SM le Roi pour la défense d’Al Qods

Le Secrétaire général de la présidence de l’université d’Al-Qods, Safaa Nasser Eddine, a rendu hommage, mercredi à Fès, au rôle de pionnier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, dans la défense de la ville sainte et le soutien à la résistance de ses habitants.

Intervenant lors d’un atelier organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods en collaboration avec l’Agence de dédensification et de réhabilitation de la ville de Fès et le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mme Nasser Eddine a exprimé sa gratitude pour le soutien constant apporté par Sa Majesté le Roi en vue de soutenir le combat et la résistance des Palestiniens en général et des Maqdessis en particulier, face aux pratiques et violations des autorités d’occupation israéliennes.

Elle a également loué le rôle important de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans le soutien aux habitants d’Al Qods depuis de nombreuses années, dans divers secteurs d’importance vitale.

Nouakchott | Coup d’envoi des travaux du Forum économique Maroc-Mauritanie

Dans ce contexte, la responsable palestinienne a affirmé que l’université d’Al-Qods assure un rôle crucial dans la préservation de l’authenticité de la ville sainte et sa défense contre les tentatives de judaïsation israéliennes, soulignant le souci de l’université de préserver le patrimoine architectural et culturel de la ville et de préserver son identité arabo-islamique.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la visite, du 05 au 12 décembre courant, d’une délégation d’ingénieurs palestiniens d’Al Qods au Maroc.

A cette occasion, le document de référence pour la restauration et l’entretien des bâtiments archéologiques à Al Qods a été approuvé et qui sera intégré au guide des procédures et mesures qui réglementent les interventions de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans la restauration et la reconstruction de la ville sainte.

LR/MAP

,

Voir aussi

Consul général,Sénégal Dakhla

Le Consul Général du Sénégal à Dakhla dément l’information selon laquelle des sénégalais seraient coincés dans le désert marocain

Le Consul général du Sénégal à Dakhla, M. Babou Sène, a démenti formellement l’information véhiculée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...