Une agence de presse japonaise souligne l’importance du projet de fabrication de vaccins covid-19 au Maroc

Maroc-Japon,vaccin anti-Covid19

L’agence de presse privée japonaise “Pan Orient News” a souligné l’importance du projet de fabrication et de mise en seringue du au , et ses grandes retombées positives sur le continent africain en matière de lutte contre la pandémie.

Ce projet permettra au Royaume d’atteindre la “souveraineté vaccinale”, en produisant 5 millions de doses du vaccin anti-Covid 19 par mois à court terme, avant de démultiplier progressivement cette capacité à moyen terme, écrit l’agence nippone.

Cette initiative se veut une étape majeure qui garantira au le développement des capacités industrielles et biotechnologiques, la fabrication locale de différentes sortes de vaccins et l’accès au club restreint des gros producteurs du vaccin anti-Covid-19.

Ce projet, note l’article, permettra également au Royaume de protéger ses citoyens contre les épidémies dangereuses, d’anticiper les futures vagues de maladies infectieuses et d’atteindre l’autosuffisance en termes de vaccins.

L’article a également souligné que ce méga-projet fera du une plate-forme crédible de biotechnologie à l’échelle africaine et un acteur majeur de la sécurité sanitaire au niveau continental.

France | Lancement de la campagne de vaccination contre le COVID-19

Ce grand pas franchi par le Maroc consolide le leadership du pays dans le domaine de la lutte contre les virus au niveau du continent africain, considère l’Agence de presse, ajoutant que le Royaume a été le premier pays africain à lancer une campagne nationale de vaccination en janvier 2021, et est également en tête des pays africains en termes de nombre de citoyens vaccinés.

L’article n’a pas manqué de saluer la stratégie de solidarité du Maroc avec les pays africains pour faire face à la pandémie, notant que le Royaume a fourni une aide d’urgence à une vingtaine de pays, et a également mis son expérience à la disposition de ces pays dans le domaine de l’organisation de campagnes de vaccination.

LR/MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...