SM le Roi appelle à mettre les compétences féminines de l’Afrique au service du développement du continent

SM le Roi appelle à mettre les compétences féminines de l’Afrique au service du développement du continent

Le Roi Mohammed VI a appelé à valoriser les compétences féminines africaines et à les mettre au service du développement du continent, eu égard au grand potentiel dont dispose les femmes africaines et à leurs capacités remarquables.

En effet, dans un message adressé aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative “Women in Africa “, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech, le souverain a affirmé que “dans sa marche vers le progrès, l’Afrique est appelée à mettre à contribution toutes ses ressources humaines, à valoriser ses compétences, notamment celles des femmes et à renforcer le niveau d’implication effective des femmes dans les dynamiques de développement en cours et dans les processus décisionnels”.

SM le Roi a également fait remarquer que des efforts accrus doivent être déployés pour tirer le meilleur parti de la forte propension des femmes africaines à occuper des positions de leader, dans le monde de l’entrepreneuriat à l’échelle du continent.

Le Maroc a depuis plusieurs années multiplié les initiatives et actions en faveur de la promotion de la condition de la femme, a fait observer le Souverain, réitérant l’engagement fort et constant du Royaume sur la voie de l’égalité des genres qui est à la fois un droit humain fondamental, un impératif juridique et une exigence socio-économique.  

Convaincu du rôle de la femme dans l’impulsion du processus de développement global du continent, SM le Roi a fait part, à cette occasion, de la disposition du Maroc à partager avec les pays africains frères son expérience en matière de facilitation de l’institutionnalisation budgétaire de l’égalité, pour faire en sorte que la femme africaine puisse concourir efficacement à l’accélération du rythme des changements au niveau du continent.

L’Afrique a besoin de femmes dirigeantes et de l’ensemble de ses compétences féminines pour concourir à changer la donne dans leurs pays respectifs et investir leur grand potentiel au service d’une Afrique forte, unie et confiante, en constante évolution et fermement déterminée à embrasser des lendemains meilleurs, a souligné le Souverain.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.