Réunion à Bouznika de la commission libyenne (6+6) | L’UA félicite le Maroc

L’Union africaine (UA) a félicité jeudi le Maroc qui a abrité, à Bouznika, les travaux de la commission mixte “6+6” chargée par la Chambre des représentants et le Haut Conseil d’État libyens de l’élaboration des lois électorales pour les législatives et la présidentielle en Libye.

“Je félicite le Royaume du Maroc pour sa facilitation”, écrit le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat dans un tweet.

Le Président de la Commission de l’UA a également “salué l’accord conclu dans le cadre de la commission mixte chargée par la Chambre des représentants et le Haut Conseil d’État libyen pour l’élaboration des lois électorales pour les législatives et la présidentielle en Libye”.

L’UA appelle le CS de l’ONU à contribuer à la lutte contre le COVID-19 en Afrique

La commission mixte “6+6” a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, que ses membres sont parvenus, au terme de deux semaines de réunions au Maroc, à un compromis au sujet des lois régissant les élections présidentielle et parlementaires prévues en fin d’année.

La réunion de Bouznika s’inscrit dans le prolongement de la série de rencontres qu’abrite le Royaume, réunissant les différentes parties libyennes en vue d’approfondir le dialogue sur les voies et moyens à même de mener au règlement de la crise dans ce pays, suivant une approche qui fournit l’espace idoine pour le dialogue et la concertation constructive.

LR/MAP

,

Voir aussi

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, un symbole de la “solidité” des liens entre le Maroc et la Guinée

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, inaugurée officiellement vendredi, est un symbole de “la solidité” …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...