RAM : Sacrée meilleure compagnie d’Afrique

Benhima ram

Royal Air Maroc a remporté, mardi 15 juillet à Londres, le prix de meilleure compagnie aérienne de l’Afrique pour l’année 2014 décerné par Skytrax en marge du Salon international de l’aéronautique de Farnborough. Remis par le président de cet organisme international Edward Plaisted, au président de la compagnie nationale, Driss Benhima, ce prestigieux prix, attribué selon les votes des passagers, consacre le statut de RAM en tant que compagnie majeure internationale dans le continent. Il témoigne également des efforts fournis par le transporteur aérien marocain pour améliorer ses prestations et services au profit de sa clientèle.
Très convoité par les compagnies, le prix Skytrax est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien. Basé à Londres, Skytrax est un organisme réputé mondialement et en particulier dans le domaine du transport aérien et du tourisme pour ses enquêtes sérieuses et scientifiques qui débouchent sur des classements sanctionnant la qualité des services et des prestations au sein des compagnies aériennes.

Sur une période de 10 mois, les Skytrax World Airline Awards ont interrogé, pour l’édition 2014, des milliers de passagers de plus de 160 pays dont des professionnels et des voyageurs privés. Les résultats ont été annoncés ce mardi 15 juillet au salon de Farnborough en présence des patrons des grands opérateurs des industries de transport aérien et de l’aéronautique.
Avec ce prix, RAM passe des 2 étoiles aux 3 étoiles sur le classement de Skytrax. «Le prix Skytrax consacrant RAM comme meilleure compagnie aérienne de l’Afrique est un hommage profond au travail acharné et au dévouement des personnels pour hisser la qualité de la compagnie au niveau des grandes compagnies aériennes et pour atteindre les meilleures performances, mais nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons atteint les 4 étoiles sur ce classement prestigieux», commente Driss Benhima.
Il est à signaler que RAM dessert 32 destinations en Afrique au départ de Casablanca. Plus de 1,2 million de passagers par an empruntent ces vols.

Hamid Dades

Voir aussi

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

L’économie marocaine devrait se contracter de -7% en 2020 avant de rebondir avec une croissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.