Présentation de la 17ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga

Khouribga cinema

Les grandes lignes de la 17ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga ont été présentées, le 4 avril 2014, lors du CA de la Fondation du Festival.

Le Conseil d’administration (CA) de la Fondation du Festival du cinéma africain présidée par le DG du Centre cinématographique marocain (CCM) et président de la Fondation du Festival du cinéma africain de Khouribga, Noureddine Sail, a adopté les rapports moral et financier au titre de l’année 2013. Lors de cette session, il a été procédé à la présentation des grandes lignes de la 17ème édition qui se tiendra du 14 au 21 juin prochain.

Les membres du CA ont échangé leurs points de vue sur le programme général de la 17ème édition du Festival, notamment la compétition officielle, le budget prévisionnel du festival, les pays participants, le jury, les colloques, les ateliers et les Prix qui seront décernés aux gagnants.
Cet événement culturel a pour objectifs de faire connaître les spécificités et potentialités du cinéma marocain et son interaction avec le cinéma des pays d’Afrique, créer des espaces de dialogue, de communication et d’échange d’expériences entre les cinéastes africains et offrir un espace pour la commercialisation et la promotion des produits culturels du secteur du cinéma.

Lire aussi
Cycle de cinéma péruvien à Rabat

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Le CCME organise, le 17 mai, une dictée géante autour de la marocanité

SIEL 2022 | Pleins feux sur de nouvelles plumes de la diaspora marocaine

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, dimanche à Rabat, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...