OMS/ UA : La décision de Washington est «profondément regrettable»

OMS/ UA : La décision de Washington est «profondément regrettable»

La Commission de l’Union africaine (CUA) a affirmé que la décision de l’administration américaine de suspendre son financement de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est «profondément regrettable»

La décision du gouvernement américain de suspendre sa contribution financière à l’OMS est profondément regrettable, a souligné le Président de la CUA, Moussa Faki Mahamat.

Dans un tweet, Faki Mahamat a relevé que «plus que jamais, le monde dépend de la capacité de leadership de l’OMS pour diriger la riposte contre la pandémie de Covid-19 ».

Notre responsabilité collective de veiller à ce que l’OMS puisse s’acquitter pleinement de sa mission n’a jamais été aussi urgente, a ajouté le président de la CUA.

Le président américain Donald Trump avait demandé mardi à son administration de cesser de financer l’OMS, estimant que l’agence onusienne avait failli à ses devoirs essentiels dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus et devait en être tenue pour responsable.

Avec MAP

Voir aussi

El Otmani développement des provinces du Sud

El Otmani | “Nous sommes mobilisés derrière SM le Roi, au service des intérêts suprêmes du Royaume”

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a réaffirmé, jeudi, la “mobilisation permanente du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.