OFPPT Maroc : Inauguration d’un Career Center pilote à Tanger

OFPPT Maroc : Inauguration d’un  Career Center pilote à Tanger

Le Career Center pilote de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi (OFPPT) a été inauguré à Tanger, en vue de renforcer l’employabilité des jeunes et leur intégration socio-professionnelle sur le marché du travail au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ce Career Center se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les jeunes et les acteurs du marché du travail, notamment les entreprises, les établissements de formation, les agences de recrutement et les associations et fédérations professionnelles, afin d’accompagner les stagiaires dans leur transition, de la formation vers l’emploi.

Cette structure ambitionne également de rapprocher les jeunes lauréats des universités et des centres de formation professionnelle du marché du travail et des entreprises, de leur offrir les informations utiles sur les offres d’emploi et de stages au niveau national et de renforcer leurs compétences techniques et humaines. Le programme prévoit d’ouvrir prochainement un 3ème Career Center pilote pour la formation professionnelle à Marrakech, en vue de renforcer l’employabilité de 100.000 jeunes à l’horizon 2020.

Tanger | Ouverture d'une nouvelle unité de réanimation médicale

Le Career Center de Tanger permettra d’offrir aux jeunes stagiaires et aux lauréats de l’OFPPT des formations dans des compétences non techniques (soft skills) et mettra à leur disposition des informations sur les métiers, les secteurs porteurs, les parcours de carrière, les filières et les établissements de formation. Il leur assurera un accès aisé à de nombreux outils, pour rédiger une lettre de motivation efficace, un bon CV et préparer son entretien d’embauche, avec la possibilité de suivre des formations en ligne et ce, en vue de faciliter leur accès à la vie active.

Ce Career Center est le cinquième des six centres pilotes ouverts par le programme USAID Career Center à Casablanca, Marrakech et Tanger, dans trois universités et trois centres de formation professionnelle. A Tanger, il fait suite au lancement, en juin dernier, du Career Center de l’Université Abdelmalek Essaadi.

A cela s’ajoute la mise en place d’un Career Center virtuel, «careercenter.ma», qui offre aux visiteurs les principaux services des Career Centers physiques. Depuis son lancement en mai dernier, cette plate-forme a reçu plus de 100.000 visites, avec 4.350 inscrits qui ont déjà profité de ses services d’orientation et de préparation au monde du travail.

Maroc/Terrorisme : Coup de filet spectaculaire du BCIJ

Hamid Dades

,

Voir aussi

exploitation-portuaire-:-marsa-maroc-ameliore-son-rnpg-a-852-mdh-en-2023

Exploitation portuaire | Marsa Maroc améliore son RNPG à 852 MDH en 2023

L’opérateur portuaire Marsa Maroc a amélioré son résultat net part du groupe (RNPG) de 4,3% …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...