Mazagan Beach & golf Ressort : Marwan Khoury fait vibrer la scène

Mazagan Beach & golf Ressort et ses partenaires ont offert un concert très attendu de l’artiste libanais, Marwan Khoury. Considéré comme une grande figure de la scène musicale arabe, Khoury s’est ainsi produit à El Jadida Mazagan Beach & golf Ressort.

Chanteur, compositeur, arrangeur et écrivain-parolier, il représente une polyvalence qui lui va à merveille et qui prouve qu’il est un grand artiste doué. En effet, il est même parvenu à moderniser la musique classique, en fusionnant un instrument occidental avec des instruments arabes.

Le 22 juin dernier, Marwan Khoury a interprété, sur la scène de Mazagan Beach et devant un public conquis et enthousiasmé, une grande partie de ses plus belles chansons empreintes de romantisme. 

Il est à rappeler que l’artiste a réalisé de nombreux titres pour d’autres artistes, tels Majda Roumi, Najwa Karam ou encore Saber Rebaï. Il est aussi connu pour ses collaborations avec des artistes marocains, comme Karima Sqalli et Hatim Ammor. Il a également reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, notamment un Murex d’or en 2003, pour son premier album «Khayal El Omer». «Kil Al Qassayed», en 2004, avait marqué le début de Marwan Khoury au sein de la compagnie de production Rotana.

Khoury a remporté un second Murex d’or en tant que meilleur chanteur-compositeur, meilleur clip vidéo et meilleur album de l’année.

L’Opera House en Egypte l’a accueilli en 2007, pour le Festival de la Musique Arabe. La même année, il a décroché son troisième Murex d’Or, pour son fabuleux tube «Ya Rab», sacré meilleure chanson de l’année. 
Mazagan Beach a donc, encore une autre fois, offert à ses clients un moment inoubliable, à travers cette star de la chanson arabe et tout le choix de ses chansons et mélodies cultes qui resteront en mémoire encore longtemps.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.