Eaux de baignade : Le téléphone informe désormais sur la qualité

Le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable vient d’annoncer, à Rabat, le lancement de l’application mobile IPlages, destinée à fournir au grand public diverses informations sur les plages, notamment la qualité des eaux de baignade.

Disponible actuellement sur Android, cette application permet également de faciliter le choix des plages à visiter, soit par rapport à leur proximité (localisation), soit en déplaçant la carte géographique sur tout le littoral marocain, proposant, par la même, l’itinéraire pour se rendre à la plage choisie.

Selon la secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, cette application, développée par le laboratoire national des études et de surveillance de la pollution (LNESP), permet l’accès du grand public à l’information, concernant la conformité de la qualité des eaux de baignade aux normes et de fournir les informations sur les services et infrastructures disponibles sur les plages.

Cette conformité est catégorisée selon la norme en vigueur relative à la qualité des eaux de baignade, à savoir la norme (NM 03-7-200). Les informations la concernant sont mises en ligne dans le site web du laboratoire et dans cette application et ce, d’une manière périodique, chaque 15 jours.

Le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable a rappelé que les données sur la qualité des eaux de baignade sont également accessibles en temps réel sur le site web http://www.labo.environnement.gov.ma.

LR

Voir aussi

La région Fès-Meknès et SFI

Fès-Meknès et SFI signent un accord de financement de 30 millions de dollars US

Le président du conseil de la région Fès-Meknès, Mohand Laensar, a présidé, jeudi à Fès, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.