Le saviez-vous ? : Paniqué, on rit !

Les gens, grands ou petits, qui sont chatouilleux, connaissent certainement la réaction automatique de rire, qui se produit lorsqu’on les chatouille. Cela peut, assez souvent, aller à des cris incontrôlables de rire.

Et l’on pense qu’ils prennent bien du plaisir, surtout les enfants. En réalité, c’est plus dur que cela car, en ce moment-là, le corps répond à cette action avec une réaction de panique et d’anxiété. En effet, cette réaction est une sorte de mécanisme de défense de l’organisme, destiné à protéger la peau du danger.

Le corps a besoin de réagir rapidement à ce contact inattendu et le fait avec une réponse de panique. Les rires provoqués par les chatouilles sont donc une forme de panique. Alors, pensons à trouver mieux pour faire rire les gens et… sans contact.

LR

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.